J’ai testé pour vous….. l’irrigation du colon

hydrotherapie-colon-2 Encore assez méconnue en France, l’irrigation du colon est pourtant un outil de santé très précieux. En effet, le colon est le lieu de traitement des déchets et permet lorsqu’il est en bonne santé de faire en sorte que les bons nutriments aillent aux bons endroits, que ce qui doit être rejeté le soit et ce qui doit être gardé le soit également.  A contrario, un mauvais état du colon peut entraîner le dérèglement complet de votre corps, sans que vous n’ayez forcement conscience de la source de vos maux D’où son importance vital au sens strict du terme. 


 Mais alors, comment prendre soin de son colon?  Au quotidien, vous avez très certainement entendu parlé des différents conseils alimentaires (éviter le gluten, le lactose, le trop gras, le sucre) et des différents suppléments que vous pouvez prendre ( probiotiques et pré biotiques) mais parfois cela ne suffit pas. Au cas ou votre colon continuerait à dysfonctionner, l’irrigation du colon est indiquée comme étant la solution

Mais comment cela se passe t il ?

Pour en savoir plus et tester cette méthode, j’ai pris rdv avec l’hygiéniste du côlon Mme Leu, fondatrice du Centre Sophrène 
L’irrigation du colon est un principe ancestrale qui consiste en l’introduction d’une capsule par la personne dans le colon afin qu’un faible volume d’eau puisse passer et les déchets qui se cachent dans le colon, parfois depuis des années, puissent etre déloger. Ce sont ces derniers qui vous font souffrir et une fois partie vous retrouverez une bonne santé intestinale et donc,  une bonne santé tout court. Pour cela, 3 sessions en l’espace de 10 jours maximum sont nécessaires afin d’effectuer un nettoyage en profondeur. Ensuite, une seule session annuelle d’entretien est recommandée.

Au cours de votre séance d’irrigation du colon vous allez en apprendre beaucoup sur votre état de santé : votre foie est il en bon état ? (dans ce cas une cure de desintoxication du foie peut être recommandée) Quid de votre vésicule biliaire ? Mastiquez vous assez vos aliments ? Souffrez vous de candidoses ?  Ces informations précieuses sont traitées en direct par la praticienne Mme Leu qui utilise en plus l’ostéopathie pour rééquilibrer le corps ( il s’agit de la spécificité de sa méthode par rapport à un praticien d’irrigation traditionnelle) et pour vous donner des orientations alimentaires afin de rééquilibrer tout cela. Des cures de compléments alimentaires peuvent être également conseillées.

Ce que j’en ai pensé

Le colon a toujours été ma zone sensible. Les aliments tout préparés, le gluten, lactose et sucres à tout va ont eu raison de son équilibre. Malgré une hygiène alimentaire adaptée, mon côlon n’avait pas assez d’éléments pour se régénérer. Rajoutez à cela le fait que le ventre est le centre de nos émotions et que je fais assez régulièrement le grand huit émotionnel ….

J’étais donc très curieuse des effets que l’irrigation du côlon allaient m’apporter. La séance en elle même a été étonnamment agréable au vu du fait que de l’eau (mais assez peu dans le cadre de la méthode de la thérapeute Mme Leu ) était introduite dans mon côlon. Et surtout j’ai trouvé cela d’une richesse incroyable en terme d’informations sur ma santé : des états que je pressentais m’ont confirmée et grâce à sa casquette de naturopathe Mme Leu a pu également me donner des pistes à suivre.  Vous l’aurez compris, je ne regrette absolument pas cette séance et recommande à toute personne soucieuse de son hygiène d’effectuer régulièrement une irrigation du côlon pour prévenir d’éventuelles maladies.

Et vous oseriez vous l’irrigation du côlon ? 

Laisser un commentaire

